Membres

dimanche 4 octobre 2015

Cérificateur solaire

Le travail de la cire est quelques choses de très intéressant pour un apiculteur. 

D'une part car il y a un petit côté alchimie/bidouille, et d'autre part car cela permet de fournir au gosse de la cire pour les bougies.

La cire d'opercule, je la garde précieusement, car un gaufrier à cire est en route.

Je disposais d'une table basse assez old-school, dont je n'arrivais pas à me séparer pour cause de valeur sentimentale.

Un jour de ce printemps, le déclic m'est venu, et d'une jolie petite table basse, j'en suis venu à cérificateur solaire, ma foi assez moche.

Cependant, il fonctionne! 

J'ai utilisé du plexi de chez bricodudule, coffré au contre-plaqué, et isolé le tout au polystyrène extrudé. Un coup de bombe noire pour l'absorption. et un élément de barbecue à gaz qui dépassait en guise de plaque de récupération.

et hop le tour est joué.



ci dessous, les plaques du gaufrier à cire en train de prendre. Cela fera l'objet d'un article dédié, lorsque celui ci sera terminé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire